Melle Fit | Energy balls
recette d'energy balls, des concentrés d’énergie healthy pour petits et grands, sportifs ou non
aliment, santé, fitness, protéines, protéines végétales, végétal, nutritif, nutrition, musculation, manger sain, sain, aliment sain, endurance, perte de poids, maigrir, regimeuse, workout, fitbody, fitnessgirl, strong, gym, sport, healthy, healthyfood, fitspo, energy balls, boules d'energie, flocons d'avoine, bio, dattes, purée d'amande, purée de noisette, sirops d'agave
927
post-template-default,single,single-post,postid-927,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Energy Balls, c’est bon d’avoir les boules !

      

Hello la team de fous furieux 👿 !! Today, on va faire le plein d’énergie et de gras 😲!! Mais attention, du bon gras 😧! Est-ce possible ? Mais tout à fait tout à fait !

Nous les voyons partout, elles inondent les réseaux sociaux, nous font saliver comme des chiens devant un os de choix, nous occupent l’esprit pendant toute la durée du travail et sur le chemin du retour à la maison. Nous n’avons qu’une hâte, les regarder droit dans les yeux et leur dire : TOI JE TE VEUX DANS MA BOUCHE TOUT DE SUITE 😈 !!! Non, je ne parle pas de votre conjoint, mais je parle bien de boules 🔥🔥🔥 ! Ah ah ah.

Après cette introduction pour le moins hasardeuse 🎯, passons aux choses sérieuses ! Qu’est-ce que les Energy Balls ?

Comme son nom l’indique, ce sont de petits concentrés d’énergie réalisés à base d’ingrédients sains afin de récupérer après le sport ou de faire un petit encas vitaminé rassasiant. C’est une bonne alternative aux féculents selon les ingrédients utilisés. Il est important de souligner également que ces Energy Balls se consomment de manière crue, le meilleurs moyen de faire le plein de 🔋vitamines et minéraux. 🔋

OK donc c’est bien beau🦄 tout cela, mais j’imagine qu’au final ce qui vous intéresse c’est leur réalisation… Je vais donc vous partager quelques recettes de base que j’adore faire quand j’ai 5 min.

 

ENERGY BALLS AMANDES COCO/ NOISETTES SESAME

Ingrédients :

Flocons d’avoine en poudre :80gr
Graines de lin: 30gr
Purée d’amandes ou purée de noisettes : 2 cas
Noix de coco râpée ou graines de sésame : à votre convenance
Sirop d’agave : 1 cas

Préparation :

Mixez dans votre blender ou mixer vos flocons d’avoine et vos graines de lin jusqu’à obtenir une poudre qui se rapproche de la farine.
Verser cette poudre dans un bol
Ajouter la purée d’oléagineux  puis le sirop d’agave.
Mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte qui ne sera ni trop sèche, ni trop collante afin de confectionner vos petites boules d’énergie.
Si le mélange est trop sec, rajouter une pointe d’eau ou de lait végétal. A l’inverse s’il est trop liquide, rajouter de la farine de flocons d’avoine.
Lorsque vos boulettes sont faites, les rouler dans la poudre de coco ou les graines de sésame.

     

     

    ENERGY BALLS AUX DATTES

    Ingrédients :

    Flocons d’avoine en poudre :40 gr
    Dattes dénoyautées : 100 gr
    Cacao en poudre sans sucre (par exemple Van Houten): à votre convenance
    Sirop d’agave (optionnel car les dattes sont déjà très sucrées à mon sens): 1 cas

    Préparation :

    Mixez dans votre blender ou mixer vos flocons d’avoine jusqu’à obtenir une poudre qui se rapproche de la farine.
    Verser cette poudre dans un bol
    Ajouter les dattes dénoyautées que vous aurez préalablement réduites en « bouillie ». Goûtez. Si vous estimez que le mélange n’est pas assez sucré, rajoutez le sirop d’agave.
    Mélangez bien.
    Lorsque vos boulettes sont faites, les rouler dans la poudre de cacao.

      2 Comments
      • lou
        Posted at 14:08h, 15 octobre Répondre

        merci pour les recettes, je vais tester

      • laura
        Posted at 21:07h, 15 octobre Répondre

        Pouaaaa elles ont l’air délicieuses !!!!

      Post A Comment