Melle Fit | l'eau detox, kezako?
l'eau detox est une eau, plate ou pétillante, qui est censée nous détoxifier, nettoyer notre organisme de toutes les molécules toxiques et étrangères qui nous entourent mais elle serait également censée lutter contre nos propres toxines appelées "déchets métaboliques".
eau detox, detox water, eau, fruits, sain, hydrater, boire plus, eau sucrée, citron, anti-oxydant, detoxication, corps,
593
post-template-default,single,single-post,postid-593,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

🍍 Eau Détox : Kesako?🍉

 

Salut les fit melles 🙂

J’espère que vous allez bien par ici? Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder le sujet des 🍍🍉 eaux détox 🍉🍍 que l’on voit partout sur les réseaux sociaux 🚻 ⛔, qui donnent envie au taquet, et comme pour la plupart des nouvelles modes, nous vient des 🇺🇸 Etats-Unis 🇺🇸 ( Pour celle-ci, j’avoue quand même être surprise 😛 ).

🍌 Composition: De l’eau & des fruits/crudités/plantes aromatiques/légumes

 

Les water détox sont censées être:

🍒 Détoxifiante 🍒

🍏 Ventre plat 🍏

🍑 Aident à boire plus 🍑

ALORS INFO OU INTOX?

DETOXIFIANTE :

Comme son nom l’indique, c’est une eau, plate ou pétillante, qui est censée nous détoxifier, nettoyer notre organisme de toutes les molécules toxiques et étrangères qui nous entourent (alcool, additifs alimentaires, colorants non-naturels, microbes, médicaments ect..). Cette eau se veut donc l’alternative idéale aux boissons sucrées et sodas pleins de produits chimiques et de conservateurs! Mais elle serait également censée lutter contre nos propres toxines appelées « déchets métaboliques » créés pendant l’effort: acide urique, urée, amoniaque ect…

Comment notre corps peut-il évacuer tous ces polluants internes? L’organisme élimine ces derniers via la voie urinaire (reins) et via la voie biliaire (foie). Je ne vais pas rentrer dans les détails, ceci n’est pas un cours sur la détox, mais en gros si nous mangeons sainement et que nous nous désaltérons assez, nous évacuerons les toxines par les voies citées ci-dessus.

Petite parenthèse puisque l’on y est:

Tout le monde sait qu’il faut s’hydrater régulièrement dans la journée, ce n’est un secret pour personne, cependant les avis diffèrent sur la quantité à consommer… Soyons clairs, nous avons tous des besoins différents. L’idéal donc est de regarder la couleur de ses urines: claires –> continuez, vous ne frôlerez pas le coma hydraulique 😛 / Sombres: vous ne buvez pas assez, mettez les goulées double 😉 !

Pour en revenir à ces eaux soit-disant détox, , ce sont des boissons qui contiendront les vitamines des différents aliments  que vous y ajouterez. En les consommant, vous provoquerez une réaction métabolique au sein de votre organisme, principalement au niveau du foie. Les fruits présents vont « macérer » et ils libéreront ainsi des vitamines et antioxydants qui auront un rôle important dans l’élimination des toxines de votre corps.  Mais pour réellement détoxifier son corps, il ne suffit pas de boire cela à longueur de journée. Ce n’est pas une recette miracle, attention.

 

VENTRE PLAT:

D’autres sources affirment qu’elle a également le pouvoir de nous redonner un ventre plat. Alors pour la détox, pourquoi pas, mais pour maigrir, il ne suffit pas de boire que de l’eau avec quelques fruits, soyons raisonnable, un vrai travail de fond est nécessaire pour la perte de poids, mais également pour sa santé! Parce que perdre du poids fait souvent partie de vos priorités mesdames, mais en réalité, le plus important c’est la santé. Que vous ayez des kilos en trop ou pas, une bonne hygiène de vie favorisera un corps en bonne santé. Fini les plats préparés et industriels, bonjour les aliments sains.

L’eau détox fait partie de ce processus qui nous ramène à une alimentation saine. Le fait de boire de l’eau régulièrement, surtout avant les repas provoquera un effet de satiété et drainera votre organisme. Vous mangerez moins, vous éliminerez mieux. Si en plus cette eau contient des vitamines apportées par les différents fruits, jackpot! Mais cela n’est pas suffisant pour perdre les kilos superflus je le répète.

 

AIDE A BOIRE PLUS:

 

L’eau détox est une idée à creuser d’autant qu’elle est la pour vous aider à boire la quantité d’eau dont votre corps à besoin. Vous êtes nombreux à consommer des alternatives sucrées, comme les eaux aromatisées, le coca, les jus industriels…  Du coup, ces « Detox Water » arriveront certainement à vous réconcilier avec l’eau en général. Délicieuses, saines et pleines de jolies couleurs… La boisson parfaite pour l’été.💪💪💪.

Pensez à bien nettoyer vos aliments avant 🙂 ( la macération de pesticides c’est moyen, même si c’est estampillé Bio 😆😆😆)

 

2 Comments
  • Bailero
    Posted at 15:45h, 03 juin Répondre

    Des recettes ! Des recettes 🙂

    • Julie
      Posted at 18:16h, 05 juin Répondre

      Bientôt Bientôt 🙂 promis 🙂 la je suis en phase teste pour en trouver des bonnes :-*

Post A Comment